Interview de Vincent Pompetti sur le site Artist UP


Vincent Pompetti est dessinateur/illustrateur de talent originaire de Belgique.

Il a produit de nombreuses bandes dessinées avec Tarek au scénario, comme le Malouin, la Guerre des Gaules ou encore Sir Arthur Benton.

Il n'emploie que des techniques traditionnelles et c'est ce qui donne de la vie à son trait. Son trait est fluide et sa technique vraiment travaillée, personnelle. Il marie avec beauté le crayon et la peinture dans des histoires réfléchies et engagées qui ont quelque chose à dire. Voilà pourquoi j'aime ce que Vincent fait.

Il a pris le temps de répondre à mes questions, prenez le temps de lire, cela en vaut la peine !



 Est-ce que vous pouvez me parler de votre parcours scolaire et professionnel ?



J’ai fait des études à l’Institut des Beaux Arts  Saint Luc à  Liège, où la bande dessinée m’a paru rapidement être ma voie comme médium d’expression pour raconter des histoires. J’ai continué comme autodidacte à tester les goûts et les styles vers lesquels je voulais concrétiser mes choix, ce qui prend du temps. Je dis en autodidacte car l’univers du dessin est vaste, et toutes les réponses ne peuvent se trouver dans un cycle d’étude.

Etre dessinateur, peintre ou illustrateur, c’est s’assumer. J’ai donc planché rapidement sur des projets de bandes dessinées et la première est parue en 2002 sous le titre de Planète Divine, un conte onirique de science-fiction paru aux éditions Glénat.

La suite de l'interview : Artist UP - Article - Vincent Pompetti

Commentaires

Articles les plus consultés